Pic Family Trip

31 août 2017

Road Trip en France

Publié par picfamilytrip dans Non classé

JUILLET 2017, Nous voilà partis pour 3 semaines de vacances direction le pays basque et les landes!

1ERE ETAPE

LES CEVENNES

Nous avons campé 4 nuits dans les Cévennes, à St Hippolyte du fort au camping Le Figaret. C’est un petit camping très familial, sans bungalow, propre et très ombragé. Dany et Réjane, les propriétaires, gèrent avec beaucoup de courage et d’attention leur camping. Il y a une piscine et même un petit restaurant qui propose des pizzas au feu de bois, des salades et quelques plats. De nombreux plats sont faits maison et avec les produits du potager de Dany et Réjane. Les tomates sont à tomber par terre!!

SANS HESITER NOUS RECOMMANDONS CE CAMPING!    http://camping-figaret.com/

Au programme de ces quelques jours:
-Promenade en train à vapeur entre Anduze et Saint Jean du Gard, une balade qui dure environ 40min (http://www.trainavapeur.com/) Nous sommes partis le matin, avons mangé au snack en gare de Saint Jean du Gard et avons repris le train dans l’autre sens en début d’après-midi. C’est une promenade agréable et pratique avec les enfants qui sont ravis. Le snack en gare de Saint Jean du Gard n’a rien d’exceptionnel mais a le mérite d’exister!
Train à vapeur des Cévennes

En route...

Un conseil: évitez la balade le mardi, jour de marché à Saint Jean du Gard.

-La Grotte des demoiselles. Nous l’avons visitée en fin de journée, il y avait pas mal de monde mais nous n’avons pas trop attendu. Aucune visite libre n’est possible, la visite est encadrée par un guide et dure 1h30 environ. L’accès à la grotte se fait par un funiculaire pour le plus grand plaisir des enfants! Nous avions mis Andrea dans le porte bébé dorsal, sans quoi ça aurait été galère. Juliette a apprécié même si 1h30 c’est un peu long. La visite est idéale pour des enfants un peu plus grand (à partir de 6ans).La visite est bien pensée: le guide raconte des légendes et anecdotes, des mises en scène vidéo permettent de rendre la visite plus ludique. Mention spéciale pour l’impressionnante salle de la cathédrale qui donne le vertige!

-Le Cirque de Navacelle:    Sans aucun doute mon coup de !
Site naturel magnifique, récemment classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. On accède en haut du Cirque en voiture, puis plusieurs possibilités pour descendre: continuer en voiture, prendre une navette, descendre à pieds. La navette est gratuite et pratique car le site peut être assez encombré en plein été l’après-midi quand il fait beau. Mais pour les amoureux de nature il faut évidemment descendre à pieds! Il y en a pour 1 heure, il faut prévoir d’être en baskets et le porte bébé pour les plus jeunes car certains coins sont escarpés. N’hésitez pas à vous renseigner au Bureau en haut du Cirque, on vous expliquera tout!
Nous n’avons pas pu descendre à pieds car il y avait beaucoup de vent ce jour-là, et avec les enfants on nous l’a déconseillé. Le site était très calme donc nous sommes descendus en voiture.
Nous nous sommes promenés dans le hameau qui se trouve en bas (incroyable pour nous les citadins de constater que des gens vivent ici!!) et avons marché jusqu’à la cascade de la Vis en haut de laquelle nous avons pique-niquer et fait timidement trempette car il ne faisait vraiment pas chaud ce jour-là! La cascade est facile d’accès et vaut le coup d’oeil!
Les enfants ont adoré!
Cirque de Navacelle

Cascade de la Vis

Laisser un commentaire

Laos style |
Usa trip of capu |
En route vers les Balkans |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lespetitesperruches
| La Chapellenie
| Tourdeuropeenmusique